J’ai eu la chance de visiter le pays du soleil levant durant mon dernier voyage. Ce pays d’Asie fascine toujours le monde par ses prouesses technologiques. Il n’y a cependant pas que cela qui attire au Japon. Ce pays est orné de trésors archéologiques et historiques. Cet État insulaire a été au centre de conflits internationaux. En outre, j’ai pu visiter de nombreux sites touristiques que je relaterai pour vous emmener avec moi au Japon par ce récit.
Le Mont Fuji
Il est impossible de raconter le Japon sans passer par cette montagne si symbolique. Le Mont Fuji est l’identité même du Japon, son point culminant. Il se situe sur l’île de Honshu, dans le sud ouest de Tokyo. La montagne est en fait un volcan, considéré par les experts comme toujours actifs, mais à risque moins élevé. J’ai été étonné par le fait qu’on peut y pratiquer quelques activités telles que le parapente et tout en bas, on peut remarquer la présence d’un circuit pour les courses automobiles. Le mont Fuji, en tant que Symbole de ce pays est incrémenté dans la culture populaire Nippone. En effet, j’ai constaté la présence quasi récurrente de cette montagne dans les représentations artistiques et dans les galeries d’art.
Tokyo
Cette ville est la capitale du Japon. Selon les dires, elle fut autrefois la nommée Edo. Je remarque aujourd’hui que j’appréciais bien l’ancienne appellation. Cette ville regorge de richesse historique. Elle fut ravagée par un séisme de magnitude atteignant presque le niveau 8 sur l’échelle Richter. Elle fut ensuite détruite par les bombardements alliés durant la seconde guerre mondiale. Force est cependant de constater que Tokyo s’est remise de ses plaies. Elle est à nos jours l’une des villes les plus chères au monde. En plus de cela, elle est une parfaite image du futur. J’irai même jusqu’à dire : ville de fiction.
Tokyo Disney Sea
La ville de Tokyo possède plusieurs édifices qui pourraient servir en tant qu’attractions touristiques. J’ai même eu l’occasion de visiter le Tokyo Disney Sea. C’est un parc à ciel ouvert en Disneyland. L’attraction est une réussite surtout pour les fans de Disney. Pour ma part, je trouvais ce lieu intéressant puisque c’est une preuve que le peuple japonais ne resta pas figé sur une seule culture.
Kyoto
Kyoto est une ville de l’île principale Honshu, tout comme Tokyo. Elle fut l’ancienne capitale du Japon. Elle est de ce fait remplie de plusieurs sites archéologiques. Ce qui est un bon point pour le tourisme local. La ville reflète l’image de la tradition par excellence. Elle est cependant plutôt moins peuplée que celle d’autres cités. Elle regorge de temples et est reconnue comme la capitale culturelle du Japon. J’étais alors bien servi à ma guise dans le cadre d’un voyage touristique. De nos jours, la ville essaie petit à petit de se moderniser. Bref, Kyoto est une belle ville méritant le détour au Japon.
Le château de Nijô
Cet édifice constitue l’une des beautés de la ville de Kyoto. Durant le shogunat, ce château fut la résidence du premier shogun de l’ère Edo. Le château fut assez vaste durant ma visite. Les lieux sont ornés de peintures de la période Edo. On y trouve également des pièces fascinantes avec des tamamis.
Osaka
Cette ville est l’image de la technologie. Elle se trouve en bord de mer, ce qui fait son avantage par ailleurs. Elle se situe également sur l’île de Honshu. Son emplacement est stratégique puisqu’elle permet de nouer des liens économiques avec la Corée du Sud ainsi que de la Chine. Osaka est une ville très industrialisée. Si vous êtes amateurs de technologie, c’est un de mes meilleurs choix pour vous. La ville possède également de nombreux sites historiques. Ceci inclut les temples ainsi que les représentations de Bouddha.
La grande roue Tempozan
Cette grande roue est la réponse japonaise face à la grande roue de Londres. Elle a déjà même décroché le titre de meilleure grande roue du monde. C’est un lieu à privilégier puisqu’on ne voit pas souvent Osaka de haut. Et ce que j’appréciais le plus, c’est qu’à proximité, il y avait une dizaine de restaurants avec des plats raffinés, surtout à base de fruits de mer.
Le château d’Osaka
Le château d’Osaka est un édifice qui attire par ses anecdotes. Les lieux furent aménagés en 1583. Ceci fait de ce dernier un patrimoine international pour le Japon. J’ai été stupéfait du fait que le château puisse avoir un tel niveau de luxe pour un établissement ancien. À l’intérieur, vous serez sûr de savoir une bonne partie de l’histoire de l’île. Toutefois, la beauté des lieux est un endroit propice pour ceux amateurs de la photographie.