Si vous faites partie des gourmands qui à la seule évocation des sushis ont l’eau à la bouche, apprenez à les faire vous-même. De cette façon, vous pourrez vous régaler à chaque nouvelle envie. A chaque désir de vivre les fabuleuses sensations que vous font vivre les sushis et l’excitation que vous ressentez, une petite recette vous offrira le bonheur attendu.
Pourquoi faire des sushis maison ?
Fraîcheur des produits, choix de la recette sont des arguments en faveur de la création de sushis maison. Pour se faire plaisir, chacun a la possibilité de créer des sushis en fonction de ses aliments préférés. Cette composition promet un véritable délice puisque les saveurs sont au rendez-vous.
Le principal argument pour les gourmands reste tout de même la disponibilité immédiate. Inutile d’attendre que son restaurant de sushis soit ouvert quand il est possible d’en cuisiner soi-même.
L’assurance de maîtriser son budget
La passion pour les sushis peut vite devenir un problème s’il faut payer la note de restaurant à chaque fois. Pour déguster de délicieux sushis sans se ruiner, faire des produits maison est une excellente solution. Le choix des ingrédients pourra se faire en fonction de son budget.
Essayer de nouvelles choses
Depuis que la tendance culinaire a gagné la France, chefs comme passionnés de cuisine ont réinterprété les recettes. A l’heure actuelle, des recettes originales sont à la portée de tous. Réinventer les sushis en créant sa propre version devrait faire des heureux. Classiques ou surprenants, les sushis se transforment au gré des envies.
Le matériel nécessaire
La natte de bambou est l’élément indispensable pour rouler ses sushis. Si cette technique demande un peu d’entraînement, elle est la clé pour des sushis bien réalisés et qui tiennent parfaitement.
Ingrédients
Cuisiner soi-même des sushis assure de connaître précisément l’origine des ingrédients. Les produits frais sont la clé pour un résultat succulent. Pour réussir ses sushis maison, il faudra avoir à disposition :
- riz
- poisson : saumon, thon rouge, bar, sole, maquereau
- feuilles d’algues séchées ou nori
- vinaigre de riz
- wasabi
Outils
Pour devenir un véritable maître sushi, des outils facilitent largement la préparation de ces mets asiatiques :
- le film étirable pour des sushis bien fermes
- un couteau pour couper le poisson cru et les autres aliments
- en bonus le kit sushis qui contient un bazooka sushi pour les rouler à la perfection. Recommandé par les plus grands maîtres sushi, il va faire la différence pour réaliser facilement cette préparation.
Mon avis
Réaliser moi-même mes sushis m’a permis d’être fière de mes créations et de les déguster avec encore plus de plaisir. Lorsque j’invite des amis à dîner, j’aime les surprendre avec des sushis maison succulents.