Pour faire preuve d’originalité, s’inspirer des modèles de faire-part japonais fera sensation. Chaque personne qui va recevoir ce message de bonne nouvelle sera charmé par l’idée trouvée par les parents. Pour adopter ce type de décoration, il faudra choisir des motifs japonais qui plaisent aux parents. Il va servir de base pour la création de ce faire-part original.
Une belle couverture
Un faire-part de style japonais se fait sur quatre pages. Sur la première, une photo du nouveau-né ou un dessin permettra de montrer son bonheur à ses amis ou ses proches. Le prénom, le poids et la taille de l’enfant vont pouvoir être annoncés. Le prénom écrit en japonais sera une originalité supplémentaire qui suscitera la curiosité. Tout autour, les motifs japonais vont pouvoir être ajoutés pour un faire-part de type asiatique hors du commun.
Intégrer un haïku
Ce type de poème très court est originaire du Japon. Il est tout à fait possible d’en trouver sur le thème de la naissance ou même d’inventer le sien. En respectant les codes de ce poème exigeant, le faire-part sera tout à fait dans l’esprit japonais. Il fera en tout cas de ce faire-part un modèle unique pour la grande fierté des parents.
Le modèle de ce poème est très simple puisque il faut simplement trois vers. Le premier est le dernier sont composés de 5 syllabes alors que celui du milieu comporte 7 syllabes. Il est donc très facile de créer le sien pour évoquer les émotions ressenties lors de l’arrivée de l’enfant.
Message et décoration
Les parents doivent profiter de ce faire-part pour partager la joie d’accueillir leur enfant dans la famille. Pour poursuivre dans l’esprit japonais, il est possible d’ajouter des citations ou des proverbes. Le message pourra également être entouré de symboles japonais, de fleurs issues de ce pays asiatique inspirant. Les parents les plus doués pourront même créer un véritable décor à cet endroit comme pour offrir un jardin zen à leur enfant.
Une dernière page décorative
Pour terminer de la plus belle des façons ce faire-part japonais, le dos de couverture devra recevoir des motifs qui évoquent le Japon. Il peut être intéressant de reprendre les mêmes que sur la première page pour créer une sorte d’harmonie. Elle permettra de respecter l’équilibre et la symétrie qui sont des valeurs très appréciées au Japon.