Si le sushi est un véritable régal, la version frite devrait faire des adeptes. Pour réussir cette opération, il faut suivre une technique précise. En fonctionnant avec précision, chacun peut savoir comment faire des sushis (ou california rolls) frits facilement. Cette variante devrait plaire à tous ceux qui aiment les recettes venues d’Asie. Son originalité fait toute la différence et pourra faire l’objet de beaux dîners en famille ou entre amis.
Préparer des sushis
Bien entendu avant d’obtenir de délicieux sushis frits, il faut d’abord les préparer ! Suivez votre recette habituelle pour créer des sushis savoureux avec du saumon par exemple qui sera délicieux dans sa version chaude. Enroulez votre poisson de riz et après avoir mis la sauce qui va faire la différence. D’autres poissons peuvent faire l’affaire comme le thon, la truite, le merlu ou l’églefin. Chacune de ces options va donner une nouvelle saveur à vos sushis frits.
Une fois vos sushis prêts, vous pourrez passer à l’étape suivante. L’objectif est de bien équilibrer les goûts pour un résultat frit parfait. La note de puissance est donc primordiale. Une touche de wasabi ou une sauce aigre-douce pourront faire partie de la recette. À intégrer dans le sushi ou à proposer comme accompagnement, il ne faudra pas oublier ces sauces qui mettent en valeur ces préparations asiatiques.
Préparer la chapelure
Pour que vos sushis ou makis frits soient parfaitement réussis, il faut réaliser une chapelure asiatique, le fameux crispy. Cette chapelure appelée panko peut être obtenue en mixant du pain rassis avec du miel et de la farine de soja. Vous pouvez donc créer la vôtre pour choisir quelle saveur aura votre sushi frit.
Classique ou épicée, vous aurez le résultat souhaité avec cette panure sympathique. Vous pouvez également créer une panure à partir de corn flakes pour un résultat croustillant qui contrastera parfaitement avec le poisson et le riz.
Frire ses sushis
Chauffer l’huile pour friture à 190°C. Préparer une assiette avec du blanc d’œuf. Ce choix est plus léger que le jaune d’œuf et correspond davantage aux goûts asiatiques. Il évite également de masquer le goût de la chapelure asiatique.
Plonger les sushis dans le blanc d’œuf puis dans la chapelure asiatique. Une fois qu’ils sont bien recouverts, il faudra les plonger dans le bain de friture. Les sushis frits n’ont pas besoin de beaucoup de cuisson. Le cuisinier devra donc les surveiller et les sortir de l’huile dès qu’ils seront dorés. A déguster immédiatement, ils seront délicieux.
On aime :
- Le côté croquant du sushi qui permet de réinventer l’expérience.
- La facilité de la recette : en moins d’une heure le plat pour 4 personnes est prêt
Bon appétit !